Certifications

La satisfaction de nos clients est une priorité numéro un car c’est la seule véritable mesure de la qualité. Nos collaborateurs se mobilisent en permanence et à tous les niveaux pour améliorer ce service.

Nous sommes engagés depuis 15 ans dans une démarche de qualité et de certification

 

ISO 9001 : Certification obtenue en 1997

Inscrit depuis 1Logo AFAQ ISO 9001995 dans la démarche, notre système de management Qualité, encadré par la norme ISO 9001 v2008, est un véritable projet d’entreprise suivit d’engagements concrets. Il constitue un outil précieux sur lequel nous nous appuyons pour améliorer en continu notre fonctionnement interne ainsi que la qualité des palettes et des produits de sciages que nous fabriquons pour nos clients. Des enquêtes de satisfaction viennent régulièrement appuyer et orienter cette démarche.

 

PEFC : Certification obtenue en 2004

Un engagement environnemental : couper et récolter du bois, ce n’est pas détruire la forêt. C’est l’entretenir pour lui permettre de croître.
Les bois que nous utilisons pour la fabrication de nos palettes proviennent exclusivement de la forêt bretonne. Avec la certification PEFC, nous nous engageons à acheter la majorité de nos bois à des propriétaires forestiers certifiés.
Nous avons ainsi la certitude que le propriétaire forestier s’est engagé à gérer sa forêt durablement, dans le respect des équilibres écologiques, économiques et sociaux et qu’il doit ainsi assurer le renouvellement de ses peuplements.

 

Norme NIMP15

Certification IPPC - JOSSOLa norme NIMP15 pour les mesures Phytosanitaires N°15 (NIMP15) relative à la réglementation des matériaux d’emballages à base de bois a été adoptée afin de permettre de réduire de façon significative la dissémination d’organismes nuisibles lors d’échanges commerciaux.
Pour être conforme à cette norme, le matériau d’emballage bois tel que la palette doit :

  • Subir un traitement à la chaleur (Heat treatment HT) 56°C au cœur du bois pendant au moins 30 minutes
  • Être pourvu d’une marque qui répond aux spécifications prévues à l’annexe II de la NIMP15 : le logo IPPC, le code pays à deux lettres (FR), le code d’identification du producteur (XX00000), le code d’identification de la mesure approuvée utilisée : HT pour le cas de la France.
  • La marque doit être rectangulaire ou carré et s’inscrire dans un cadre dans lequel une ligne verticale sépare le symbole des éléments du code.

A l’issue de ce traitement, nous fournissons au client un certificat de traitement thermique