La scierie Josso et ses palette en bois, présente au CFIA.

Affiche CFIA Josso
La scierie Josso, leader breton de la fabrication de palettes bois, sera, comme chaque année, présente au salon de l’agroalimentaire (CFIA) de Rennes, le 10, 11, et 12 mars 2015.

Cette manifestation, lieu d’échanges et de rencontres sera pour nous l’occasion de vous présenter notre société ainsi que nos produits.
Alors n’hésitez surtout à venir nous rendre visite !

Vous êtes les bienvenus sur notre stand, situé Hall3 – C15 !

Depuis 22 ans, le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’industrie Agroalimentaire) est le salon référent de l’Agroalimentaire en Europe. Il met en avant les équipements et savoir-faire des fournisseurs des IAA dans le but d’améliorer le fonctionnement de l’usine. L’offre est répartie en 3 pôles : Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés et Emballages & Conditionnements.

En effet, l’agroalimentaire reste le plus important moteur économique de la région : la Bretagne est la 1ère région agricole française et le 1er secteur industriel pour le CA, le nombre d’entreprises et l’emploi (43 % des entreprises et un tiers des emplois industriels).

En France, le Grand Ouest arrive en tête des territoires en termes d’investissements agroalimentaires et constitue un pôle majeur au niveau européen.

A une plus grande échelle, le secteur agroalimentaire conserve sa position de leader de l’industrie française avec ses 429 079 emplois directs (+4 491 emplois par rapport à 2016) et un chiffre d’affaires de 180 milliards d’euros (+3,9 % vs 2016). (Sources : Synagri –  Ania)

Les activités de transformation y tiennent un rôle prépondérant, en affichant un intérêt pour les nouvelles tendances, les technologies de pointe et une adaptation constante aux normes en vigueur. Le CFIA joue alors un rôle essentiel dans cette dynamiquepar la mise en contact de tous les maillons de la chaîne, avec une offre et des solutions liées à toutes les étapes de la transformation agroalimentaire.

Et pour plus d’infos : cliquez-ici